𖣠 ― 0.2 l'Apeiron.

L’apeiron (en grec ancien ἄπειρον / apeiron, « illimité » est un concept philosophique présenté la première fois par Anaximandre il y aurait environ 2600ans (voir La Parole d'Anaximandre) pour désigner ce principe originel que recherchaient les tenants de l'école milésienne.





















Thalès voyait en l'eau le principe originel, la substance de toute chose.

Pour Anaximandre, c'est l'apeiron, qui signifie « illimité, indéfini, indéterminé », qui est le principe l'élément de tout ce qui existe. L’apeiron est inaccessible en soi à la sensibilité, car il n'est accessible que par les formes qu'il prend les modifications de formes qu'il subit. Il est nécessaire pour expliquer l’existence de tout ce que nous percevons. Il ne peut posséder de qualité déterminée n'est désigné que négativement.

Exotique presque inconnue, un peu trop proche de apéro. Difficile à prononcer (a·pai·ron·e) en parisien, (a·paye·ron) en Provence (Occitania) ȣ (a·pai·rhone) entendu sur France Culture.

꧁ 𝒥𝓅𝓂𝒢𝒾𝓇 ꧂ "Où!"

Source: 𝐖ikipédia, 𝐖iktionnaire, 𝐆ucharmap, 𝐔nicode.

Texte commencé le Quartidi 04 pluviôse 227 à Perce-neige 2h45 à Menton, France, &c.
Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ −1792 ans & la seconde 0,864 par rapport à celui des républicains. La vitesse de la lumière étant calculée en mètre seconde celle-ci passe de 299 792 458 m/s à 259 020 684 m/s puisque la seconde devient décimale. Les dates de ce document sont calculées par ceux derniers. An 1 (22 septembre 1792) le premier jour de l’ère républicaine à la française.
𖣠 ― 0.1 l'Apeiron S1