Cet écrit tente de créer une image mentale exhaustive d’un emplacement & d’un espace pour ceux qui poseraient cette question « Où suis-je ? Où somme-nous? ». Le temps: que l’on peut se représenter comme un chapeau vietnamien, restera le présent ȣ plutôt le pseudo-présent là où il est presque véritable dans la minuscule zone où la pensée s’organise & devient compréhensible, le cortex cérébral ? Le cœur ? Les ventricules cérébraux ? Le lobe préfrontal ? Le microbiote intestinal ? «{"(['l’âme ? '])"}», &c… Tout le reste étant dans un passé proportionnel à la distance dans le corps puis dans l’espace. Pour démarrer vers notre position nous partirons de la zone la plus commune possible, la plus universelle, le plus total, le plus englobant, la région où tout réside, le lieu où tout vit ȣ pas, pour ce faire on va y aller par la pensée. Cette question peut se résoudre de multiple façons avec des niveaux d’exigence différent:
1) « Je suis là juste ici » on peut se contenter de cette simple affirmation, après tout si je suis ici je suis bien placé pour le savoir ! Je suis donc bien quelque part & pas ailleurs!
2) « Je suis assis dans mon fauteuil devant la télé & je jette un œil à un livre écrit par un barjot tout en surveillant les réseaux sociaux sur mon smartphone »
3) « Je suis à Menton au volant d’un véhicule & j’attends l’ouverture d’un restaurant » prenons cet exemple excellent pour le déployer.
a) ȣ « Je suis à Menton, Alpes-Maritimes, Provence côte d’azur, France au volant d’un véhicule& j’attends l’ouverture d’un restaurant »
b) ȣ « Je suis à Nice, Contée de Nice, Alpes maritimes, Provence Alpes Côte d’Azur, Sud-est France, Communauté européenne, Europe, Eurasie, Hémisphère Nord, Terre, Système Solaire, Bulle Locale, Bras d’Orion, Voie Lactée, Groupe Local, Superamas de la Vierge, Laniakea, Univers Connue, Univers Observable, Univers, Infini, Tous, au volant d’un véhicule Iveco, bien au chaud dans un corps de sapiens mâle, partiellement dans la boite crânienne, dans le lobe temporal médian, sous la surface du cortex, au-dessus de la cinquième circonvolution (replis du cortex) temporale ainsi que dans l’abdomen, avec ma colonie microbiologique & j’attends l’ouverture d’un commerce ».
Il faudrait définir certains mots ȣ caractères de manière à écarter durablement tout malentendu, toute erreur due au flou qui baigne habituellement le langage. Quitte à en inventer s’ils n’existent pas ȣ sont trop confidentiels pour m’apparaître.
Vous avez certainement remarqué cette lettre très particulière⠀[⠀ȣ⠀]⠀c’est la lettre ‘ou’ du latin, cette lettre tient son origine dans une ligature facultative de l’écriture du grec & la lettre "ouk" cyrillique dérivée de cette ligature grecque, & elle représente la fusion du "o" & du "u" donc "ou" je l’utilise pour "ou bien".
La lettre "ou" & "ouk" dans 𝐔nicode :
• en latin⠀[⠀Ȣ⠀]⠀u+222,⠀[⠀ȣ⠀]⠀u+223,⠀[⠀ᴕ⠀]⠀u+1d15,⠀[⠀ᴽ⠀]⠀u+1d3d.
• en cyrillique⠀[⠀Ѹ⠀]⠀u+478,⠀[⠀ѹ⠀]⠀u+479,[⠀ᲈ⠀]⠀u+1c88,⠀[⠀ⷹ⠀]⠀u+2df9,⠀[⠀Ꙋ⠀]⠀u+a64a,⠀[⠀ꙋ⠀]⠀u+a64b.
• en bopomofo⠀[⠀ㄡ⠀⠀]⠀u+3121.
• en meitei mayek⠀[⠀ꯧ⠀]⠀u+abe7.
• en miao⠀[⠀𖽼⠀]⠀u+16f7c.
• en duployé⠀[⠀𛱛⠀]⠀u+1bc5b.
• en symboles musicaux byzantins⠀[⠀𝃧⠀]⠀u+1d0e7.
Vous avez aussi certainement remarqué celle-ci⠀[⠀&⠀]⠀L’esperluette ȣ esperluète, également appelée éperluette, perluette, perluète, « et » commercial ȣ « et » américain — en anglais : ampersand —, désigne le logogramme &. Elle résulte de la ligature des lettres de la conjonction de coordination « et » & possède la même signification.
La lettre ‘et’ dans 𝐔nicode :
• en arménien⠀[⠀Ը⠀]⠀u+538,⠀[⠀ը⠀]⠀u+568.
• en tironian, gaélique irlandais, vieil anglais, &c...⠀[⠀⁊⠀]⠀u+204a,⠀[⠀⹒⠀]⠀u+2e52.
• en latin⠀[⠀Ꝫ⠀]⠀u+a76a,⠀[⠀ꝫ⠀]⠀u+a76b.
• en runes hongroises⠀[⠀𐲦⠀]⠀u+10ca6,⠀[⠀𐳦⠀]⠀u+10ce6.
• en yézidi⠀[⠀𐺩⠀]⠀u+10ea9.
• en commun⠀[⠀&⠀]⠀u+26, ⠀[⠀⅋⠀]⠀u+214b, ⠀[⠀﹠⠀]⠀u+fe60, ⠀[⠀&⠀]⠀u+ff06, ⠀[⠀🙰⠀]⠀u+1f670, ⠀[⠀🙱⠀]⠀u+1f671, ⠀[⠀🙲⠀]⠀u+1f672, ⠀[⠀🙳⠀]⠀u+1f673, ⠀[⠀🙴⠀]⠀u+1f674, ⠀[⠀🙵⠀]⠀u+1f675.
• en grec⠀[⠀ϗ⠀]⠀u+3d7.
• en arabe⠀[⠀۽⠀]⠀u+6fd.
• en hmong pahawh⠀[⠀𖬺⠀]⠀u+16b3a.
꧁ 𝒥𝓅𝓂𝒢𝒾𝓇 ꧂ "Où!"
Source: 𝐖𝐢𝐤𝐢𝐩𝐞𝐝𝐢𝐚,
𝐖𝐢𝐤𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞,
𝐆𝐮𝐜𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐩,
𝐔𝐧𝐢𝐜𝐨𝐝𝐞.
Texte commencé le Quartidi 04 pluviôse 227 à Perce-neige 2hᷢ45 à Menton, France, &c. 208 . 4
Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ −1792 ans & la seconde 0,864 par rapport à celui des républicains. La vitesse de la lumière étant calculée en mètre seconde celle-ci passe de 299 792 458 m/sᷛ à 259 020 684 m/sᷢ puisque la seconde devient décimale, les deux diacritique suivant serviront de repaire, un Rᷢ pour républicain & un Gᷛ pour grégorien, si je les ai bien mis partout. Les temps & dates de ce document sont, pour la plus part, en heures & dates républicaine. An 1ᷢ(22 septembre 1792)ᷛ premier jour de l’ère républicaine à la française.